KINESIOLOGIE ANIMALE

"Tout ce qui ne s'exprime pas, s'imprime."

Des études ont montré que l'accumulation d'émotions refoulées pouvait être à l'origine de maladies. Dans le mot "maladie", on peut entendre : le mal a dit. Comme si la maladie était là pour nous dévoiler quelque chose.

Certains ouvrages abordent cette relation entre les émotions et les maladies, tels que "Ton corps dit : aime-toi" de Lise Bourbeau, "Le grand dictionnaire des malaises et maladies" de Jacques Martel ou "Dis-moi où tu as mal, je te dirai pourquoi" de Michel Oudoul.

A l'instar de nous les humains, les animaux traversent des périodes de stress et de traumatismes physiques et émotionnels.

ANIMAL MIROIR

Les animaux de compagnie sont de véritables éponges émotionnelles, ils ne se contentent pas de détecter nos souffrances. Ils peuvent aussi se les approprier pour nous en soulager. L'animal est ainsi capable de déclencher des maladies : leurs symptômes révèlent ceux de leur humain.

Notre animal peut ainsi exprimer ce que nous ressentons à l'intérieur.

Selon la problématique de l'animal, j'utilise quelquefois le décodage biologique qui permet de comprendre le sens de la maladie, c'est à dire comprendre le message du corps derrière les symptômes physiques ou comportementaux chez l'animal.

Selon la problématique de l'animal, j'utilise quelquefois le décodage biologique qui permet de comprendre le sens de la maladie, c'est à dire comprendre le message du corps derrière les symptômes physiques ou comportementaux chez l'animal

LES OUTILS

En tant que praticienne en kinésiologie, je propose des outils d'équilibration issus de techniques occidentales modernes, basées sur les découvertes récentes du fonctionnement du corps et du cerveau tels que :

  • l'EMDR lié aux mouvements oculaires,

  • les techniques de libération émotionnelle EFT,

 

associées à des techniques traditionnelles anciennes chinoises notamment, issues de la santé par le toucher (Touch for health) telles que:

  • L'acupressure

  •  L'énergétique des méridiens

  • Les mouvements corporels

  • Les points Neuro-lymphatiques

  • Les points Neuro-vasculaires,...

ZOOM SUR LA KINESIOLOGIE

La kinésiologie est une technique douce et libératrice de stress (physique, émotionnelle et chimique) qui s'appuie sur un protocole et grilles de lecture pour aller chercher la source du blocage chez l'animal pour procéder par la suite à des rééquilibrages.

Ainsi à partir du symptôme apparent, nous allons chercher la cause du problème chez l'animal

Issue de la chiropratie, la kinésiologie s'appuie sur des concepts de la médecine chinoise. C'est le Docteur Goodheart et à son tour, son élève, J. Thié qui démontrent la relation entre les émotions, le cerveau et le tonus musculaire : chaque fois que quelque chose nous perturbe sur le plan structurel, biochimique ou émotionnel, notre tonus musculaire est modifié.

C'est la raison pour laquelle la kinésiologie utilise la technique du test musculaire, pression douce appliquée sur un muscle du corps (en principe le braccho-radial) qui  permet d'instaurer un dialogue entre le praticien et le corps du consultant.

Le test musculaire permet non seulement d'identifier les déséquilibres physiques, mentaux, émotionnels et énergétiques, mais également de trouver le moyen le plus approprié pour y remédier.

Marie FHIMA

7B Le Hameau du Jas

13790 ROUSSET

Tél. 06.29.72.10.62

reliancehommeanimal@gmail.com

Reliance Homme-Animal